top of page
773347201102LESBONNETSGIVRES074.jpg

Les Bonnets Givrés 2011

Bon voila mon petit conte rendu du week-end.

Une heure quinze mon réveil sonne, dur dur, j’ai dormi à peine deux heures et je vais le payer plus tard.
Au moment du départ, j’ai un problème de fusible, pas grave mais le temps de chercher ma petite panne et je ne prends la route que vers 2H15 du matin. Tout d’un coup, après un peu plus d’une heure de route, le tableau de bord de ma Royal ressemble à une fête foraine, brusque surtension de tous mes voyants et veilleuses de phares. Ce ne sent pas bon et je décide de m’arrêter au prochain village traversé. Arrivé au feu de Magnac Laval la moto cale et ne redémarre pas. Plus de jus, ce coup ci c’est vraiment la panne.


Allo, ma chérie… . Après une rapide réflexion je préfère éviter l’incident diplomatique et j’ouvre la boite à fusible, sort ma lampe test, et finalement trouve la panne. Ce n’est juste que le fusible en verre qui s’est brisé. A mon retour je vais changer cette saloperie par un fusible à broche bien plus fiable. Au premier coup de kick la belle redémarre et je reprends la route car il me reste un peu de chemin. J’adore cette moto
Vu que j’ai pris un peu de retard je décide de prendre la voie express jusqu’a Guéret. Arrivé à la dernière station essence je fais le plein. Je vais payé à la caisse et demande un jeton pour prendre un café, merde il ne peut pas et j’ai oublié de prendre de la monnaie avec moi avant de partir. Pas grave, je décide de me reposer un petit quart heure sur un banc bien au chaud dans la station. En fait de quart d’heure, je vais dormir près de 45 mm et c’est le pompiste qui me réveille. Tu veut toujours un café mon gars ? Me dit il d’un air amusé, allez vient je te l’offre. Bien sympa le garçon car c’est juste un employé. Je le remercie, s’en suit une discussion autour de la moto, puis après une poignée de main chaleureuse je quitte la station. J’adore ces moments de rencontre :super :
Avant Aubusson je quitte la route principale pour couper en travers. Grosse erreur, j’ai présumé de ma récupération physique et rapidement je commence à m’endormir, je lutte, mes après trois alertes et un virage négocié au dernier moment je décide d’arrêter de faire le con et m’arrête au premier village traversé. J’aperçois un abri bus en bois avec un banc qui fera l’affaire, je m’allonge dessus et pique un petit roupillon d’une bonne heure.
Je rigole tout seul, je viens d’avoir 50 ans et je me retrouve à dormir sur un banc en pleine nuit, sauf que moi j’ai eu la chance de choisir cette situation ce qui n’est pas le cas de tout le monde
D’un seule coup les cloches de l’église sonne, merde il est déjà sept heure et je suis loin d’être arrivé.
Je reprends rapidement la route. Un peu avant Clermont-Ferrand j’ai droit à un beau levé de soleil, le coin est vraiment sympa.

Un peu avant le Puy en Velay je refais le plein et au moment de partir je retrouve un des membres du clan Oural
On discute 5mm puis je reprends la route.

Après la traversée du Puy je décide de prendre la route par le Monastier . Je ne suis pas déçu, la route est tout simplement sublime, j’en prend encore une fois plein les yeux.

Enfin j’arrive à la ferme de Rajasse, accueilli chaleureusement tout de suite par Casimir et les quelques personnes déjà sur place. L’amie GOLDIE est déjà sur place et je suis bien content de le retrouver.

Le site de la ferme de Rajasse est tout simplement superbe, beau et sauvage. Goldie me confiras un peu plus tard que son terrain de jeu est en face de moi. Dommage que je soit si loin, j’aurais bien aimé que tu me fasse découvrir tes coins de paradis

Je vais poser une première fois ma moto puis je m’en vais me restaurer à l’intérieur de la ferme, on fait connaissance, c’est comme ça que je m’aperçois qu’un eric de l’organisation habite seulement à 25 km de chez moi. J’avale mon repas rapidement car je n’ai rien mangé de chaud depuis un bon moment.

voila mon nouveau campement, je suis monter la haut façon moto cross, une royal ça grimpe vraiment partout même avec une remorque au cul, sauf que dans la montée je n’ai pas vu un trou et je me fracasse la goule sur mon pare-brise. Je suis vraiment trop con des fois, résultat je viens de me faire un piercing sur la lèvre supérieur.
Mais bon ce petit incident n’entame pas la joie d’être la.

La soirée seras parfaite.

Bon après un bon dernier repas il faut penser à reprendre la route, promis on se reverras, j’ai déjà une invitation avec le clan oural.

Il fait vraiment un vent glacial, mais je décide quand même d’aller faire un petit tour avant de rentrer vers Poitiers. Je retourne voir le petit lac de Courcouron que j’avais vu il y a quelques années, il est gelé.
Puis après quelques kilomètres je découvre un magnifique village.

Cette fois ci je rentre vraiment, direction Clermont, mais à Issoire je décide encore de faire un petit détour
Au loin j’aperçois de la lumière, je m’arrête mais point d’habitant. Pas grave ce seras pour une autre fois

Après un petit quart d’heure où j’en profite pour me restaurer je repars. Première grosse galère. Je me perd dans Clermont et jardine pendant un petit moment. Bien énervé d’avoir perdu du temps dans ce merdier, je retrouve enfin la route de Montluçon.

C’est à ce moment que j’ai eu la frayeur de ma vie :evil :
En pleine ligne droite, à environ 100 mètres devant moi un abruti déboîte un groupe de voiture venant vers moi.
Aussitôt je balance un appel de phare :feu : , il vient de se rendre compte de sa connerie, freine en catastrophe, se met en travers devant moi en mordant le bas coté, redresse au dernier moment. Je suis déjà debout sur la moto prêt à sauter lorsque je trouve juste le passage entre les deux bagnoles. Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur mais 100 mètres plus loin je réalise que j’ai failli y passer. En 20 ans de quad cross j’ai pris beaucoup de risques, souvent rouler au dessus de mes pompes et friser la correctionnelle deux fois avec à chaque fois un tour à l’Hospital. Mais bon j’avais choisi. La j’ai vraiment eu la trouille. Dix kilomètres plus loin je décide d’appeler ma belle sÅ“ur à Châteauroux pour faire étape. J’en ai assez pour ce soir. Je préfère reprendre la route demain matin tranquillement pour rejoindre ma belle.

Voila après encore presque 1000 km dans le week-end, je ne regrette rien. Vraiment retrouvé des motards sympas, ça fait du bien de partager la même passion dans ces moments.
Seul petit regret, un petit manque de neige, mais ça ma permis aussi de voir qu’en cas de conditions météo très défavorables je n’étais pas encore tout à fait au point.

bottom of page