HIVERNALE DES MARMOTTES.jpg

HIVERNALE DES MARMOTTES 2018

Voici les photos de mon pèlerinage annuel dans le magnifique village de St Véran.
Le petit side Mash à fait le boulot et totalise plus de 13000 km.
Une consommation de rêve en montagne avec un petit 4.3 litres .
Encore une fois merci au grand Jacques qui nous permet de tous nous retrouver tout les ans dans ce lieu magique.
Beaucoup de neige annoncée mais malheureusement la route était bien dégagée. Pas grave car les paysages sont superbes.
Comme l'année dernière je fait le chemin d'une traite mais cette fois ci avec le side-car Mash.
Partis à 5h20 de Poitiers j'arrive bien calmé vers 21 h à St Véran.
760 km dans la journée ça calme.
Heureusement après le repas en bonne compagnie, tous les copains sont la je vais pouvoir dormir au chaud chez Jacques.
Après une bonne nuit réparatrice je files sur le parking planté ma toile de tente.
La journée vas vite passée, beaucoup trop vite à mon goût.
La neige est au rendez vous et en abondance. La montagne sous le soleil est simplement magnifique et les discussions vont bon train.
Dès le début d'après midi, pendant notre apéro en terrasse le soleil c'est caché derrière les crêtes, juste pour nous rappeler que nous étions bien sur une hivernale.
Rien à voir quand même avec les conditions rencontrées un mois plus tôt sur le plateau Auvergnat.
Après une bonne soirée encore en très bonne compagnie je redescend à mon campement.
Je n'en suis pas à ma première hivernale et pourtant je vais me cailler toute la nuit malgré mes 2 duvets et ma bouillotte,
La faute à mon lit de camp que je n'ai pas isolé, la faute surtout à mon manque de préparation.
Après cette mauvaise nuit qui m'a servi de leçon je vais investir dans un duvet beaucoup plus sérieux pour partir en Autriche.
Bref dimanche matin après les adieux avec les copains je repart avec Didier.
J'avoue que je suis bien content de rentrer avec lui.
Surtout qu'après St Agrève je lui demande si il ne veux pas chercher un peu de neige du coté de Faye sur Lignon.
Sans hésitation nous filons vers notre nouvelle destination.
Alors forcement lorsque deux gamins se retrouvent sur une route en direction de Chaudeyrolle marqué fermé, nous y allons direct.
Quelques minutes de bonheur pour rouler sur la neige mais nous finissons avec les phares car la nuit est tombée.
Il nous faut très vite repartir car nous faisons halte se soir au local de la Hord.
Un très grand merci à Tof pour son accueil chaleureux.
Après une bonne journée de roulage c'est bien sympa de pouvoir dormir au chaud sur un bon lit.
Lundi matin nous reprenons la route jusqu'au Blanc pour une petite visite à mon vieux motard de père et pour finir ensuite sous la pluie jusqu'à Poitiers ou me quitte Didier.
Bien oui il a encore une soixantaine de km à parcourir pour rentré.
Voila comme chaque année encore un très bon week-end de passé, des paysages de rêves, de très bons moments passés avec les copains, tout se qu'il faut pour sortir du tracas quotidien.