top of page
Copie de Copie de Objectif Cap Nord 2019

Départ le 24 Février

Un voyage de 4 à 5 semaines

Mais quelle idée bizarre de vouloir rallier le cap nord en side-car au mois de février ! 

Pour moi c'est un rêve de gosses et un nouveau défi à relever.

Déjà 10 ans que j'écume les routes de France dans tous les sens et surtout l'hiver.

Mais l'envie de découvrir de nouveaux pays et de faire de nouvelles rencontres est là.

Ma petite escapade cette année en Allemagne Autriche de 3800 kms en 14 jours, n'a en rien calmé mes ardeurs.

Bien au contraire à mon retour je n'ai pensé qu’à une seule chose, pouvoir repartir de nouveau.

De plus, je sens que c'est maintenant et pas forcement dans 10 ans que j'aurai les capacités physiques de supporter un voyage pareil dans le froid, alors c'est une occasion qui peut être ne se représentera pas.

Même si j'ai une petite expérience du roulage en hiver, c'est la première fois que je m'attaque à un aussi gros objectif.

Je pars très motivé mais en restant très prudent par rapport au conditions.

C'est pour cette raison que la durée du voyage est prévue de 4 à 5 semaines suivant la météo rencontée sur place.

Un très grand merci à tous mes potes pour leurs précieux conseils.

Sans vous je n'en serais pas la.

Rechercher
  • Photo du rédacteurEric86

FIN

Voila c'est la fin de mon voyage qui a été extraordinaire. Plus de 9000 Km dont plus de 4000 sur la glace et la neige, un vrai bonheur pour moi passionné d'hivernales. Je suis allé d’émerveillement en émerveillement, tout au long de mon parcours. D’ailleurs, il n'y a aucun exploit dans cette aventure, juste une préparation soignée et surtout un désir énorme de vouloir le faire. Je ne suis pas le premier à être monté au Cap Nord et je ne serais pas le dernier. Pendant que j’écris ces quelques lignes je suis entrain de regarder mes vidéos et photos. Mon dieu, mais quelle chance énorme j'ai eu de pouvoir découvrir tout cela. Une chance que je dois à beaucoup d'entre vous. J'en profite à cette occasion pour remercier une nouvelle fois tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce vieux rêve, qui m'est paru inaccessible pendant des années. Ma famille, mon moto club le Bol D'air , tous les copains dont les poitevins très actifs 😉 et même des clients, plus les pros Home Billard Logitec à Montamisé, Jack Dermo , la Sima distributeur de mon side-car Mash, Lebrun serrurerie à Montamisé, Alexandre Guillermin avec DCEL Électricité, Sam Pelletey de la station Total à Mignaloux, Le RCB Café notre quartier général, grâce à vous tous et avec votre aide, quelle soit financière ou matériel, j'ai pu le faire. J'y suis aussi arrivé avec les nombreux conseils glaner lors de mes concentres motos depuis des années. C'est la première chose que j'ai retenu de tout ça. Savoir écouter, ceux qui n'ont plus rien à prouver depuis bien longtemps. Des kilomètres et des aventures, ils en ont tous fait plus que jamais je ne pourrais en faire. Leurs conseils m’ont énormément aider à me préparer. J'ai été très attentif à toutes vos recommandations et c'est aussi grâce à vous que j'en suis là. Toutes ces personnes, je les connais depuis que je roule avec le Bol D'air Moto et je remercie tout particulièrement son président Dom qui m'a ouvert plein de portes. Depuis, voilà dix ans que je fréquente un monde motard solidaire où règne l’amitié, le partage et le respect, quelque soit son milieu. C'est une chance pour moi. Faire un reportage tous les soirs pendant le voyage m'a demandé beaucoup de travail, mais vos commentaires enthousiastes et sympathiques m'ont aidés à tenir. Je vous en remercie aussi. L'objectif initial du Cap Nord est très largement dépassé. Pour moi, le but même d'un voyage c'est de pouvoir découvrir de nouveaux paysages, et là nous avons été particulièrement bien servis, grâce notamment à une météo indulgente et exceptionnelle, mais c'est aussi de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Là aussi le bilan humain de ce voyage est forcément excellent. Je pense à toutes les personnes sympathiques que nous avons pu rencontrer ou simplement croiser sur la route et qui nous faisait des signes amicaux d'encouragements. Je pense aussi forcement à Ivar Gunrius Rande qui m'a permis de faire l'entretien de mon side-car dans son garage. Un passionné de moto qui n'a pas hésité un seul instant à me rendre service. J'en retiens que les nordiques sont des gents vraiment sympathiques et surtout très respectueux de tout. Un remerciement tout particulier à Henri et sa femme pour leurs accueils très chaleureux. Être reçu après un mois de voyage, comme nous l'avons été, c'était vraiment très réconfortant. Un seul regret, sur l'étape me menant à Beaune j'ai croisé un gars qui me faisait des appels de phares et bonjour. C'était Kevin et je n'ai même pas été foutu de le reconnaître, je m'en veux. J'ai tellement l'habitude de le voir en moto que j'étais loin de m'imaginer que c'était lui au volant d'une fourgonnette. En plus, pour ma défense, assis il est plus difficilement reconnaissable que lorsqu'il est debout en concentre. Bon maintenant je vais me poser un peu, digérer ce magnifique voyage et on se reverra je l'espère, dans quelques temps sur les concentres. Merci à tous et à toutes.



119 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'abonner

bottom of page