top of page
Copie de Copie de Objectif Cap Nord 2019

Départ le 24 Février

Un voyage de 4 à 5 semaines

Mais quelle idée bizarre de vouloir rallier le cap nord en side-car au mois de février ! 

Pour moi c'est un rêve de gosses et un nouveau défi à relever.

Déjà 10 ans que j'écume les routes de France dans tous les sens et surtout l'hiver.

Mais l'envie de découvrir de nouveaux pays et de faire de nouvelles rencontres est là.

Ma petite escapade cette année en Allemagne Autriche de 3800 kms en 14 jours, n'a en rien calmé mes ardeurs.

Bien au contraire à mon retour je n'ai pensé qu’à une seule chose, pouvoir repartir de nouveau.

De plus, je sens que c'est maintenant et pas forcement dans 10 ans que j'aurai les capacités physiques de supporter un voyage pareil dans le froid, alors c'est une occasion qui peut être ne se représentera pas.

Même si j'ai une petite expérience du roulage en hiver, c'est la première fois que je m'attaque à un aussi gros objectif.

Je pars très motivé mais en restant très prudent par rapport au conditions.

C'est pour cette raison que la durée du voyage est prévue de 4 à 5 semaines suivant la météo rencontée sur place.

Un très grand merci à tous mes potes pour leurs précieux conseils.

Sans vous je n'en serais pas la.

Rechercher
  • Photo du rédacteurEric86

De Karasjok à Muonio

Ce matin petite surprise à notre sortie de chambre d’hôtel. Le thermomètre affiche -20°. Une seule chose à faire avant de partir, bien se restaurer et le buffet de notre petit déjeuner à l’hôtel est à volonté. Autant vous dire que je fais le plein de provision pour la journée. Noël est heureux, il viens de voir son premier renne, sauf que celui-ci est empaillé. Pour les premiers km j'ai branché tout se que je pouvais, gants,poignée chauffantes veste et visières de casque car les -20° combiné à un léger vent font que le ressenti n'est pas terrible. Le début de la route est beaucoup plus joli que notre fin d'étape hier. Le soleil est toujours la et nous naviguons sur une route légèrement sinueuse et vallonnée le tout à travers les sapins. C'est toujours mieux que les longues lignes droites lancinantes de la veille. Au fil des km la neige disparaît de la chaussée et c'est avec plaisir que nous la retrouverons après avoir passé la frontière Finlandaise. Après une petite pose café dans la seule station service de la journée, (nous sommes presque dans un désert) j'ai un gros coup de barre et je suis obligé de m’arrêter 20mm sur le bord de la route pour dormir. Les journées sont longues surtout que le soir je m'occupe a chercher nos prochains hébergements et que je fait mon petit compte-rendu. Nous rejoignons un peu plus tard Hetta et je me gare devant un petit bar bazard ou l'on trouve de tout pour enfin prendre un café. C'est surtout que devant il y a un paquets de moto neige. Les gars sont amusé et intéressé par nos deux side-car et après une séance de photos mutuelle il nous laisse. Vraiment sympa ces engins et ça me donne forcement l'envie d'en essayer un. Il y en à partout en Finlande, c'est le deuxième véhicule qui sert souvent à rejoindre une habitation ensevelie sous la neige. Il y a des traces de partout, dans les champs, le longs des routes, bref c'est le paradis du skidoo. Nous rejoignons enfin notre motel vers 16h30 alors que le soleil c'est déjà couché. Ici il vivent tous un peu en décalage horaire par rapport à nous. Le soir ils mangent en tout début de soirée et lorsque nous nous décidons vers 20 heures à descendre c'est pour nous entendre dire que c'est fermé. Sympa notre hôte Finlandais nous laisse prendre quand même quelques sandwichs bien dégueulasse. Se soir ce seras repas froid. Qu'a cela ne tienne je viens de trouver deux bières en cannette pour agrémenter notre soirée. Et non pas le droit d'acheter de l'alcool après 19 heures et à voir la tête du gérant ce n'est pas la peine d'insister. Ils ne rigolent pas en Finlande. Demain nous rattraperons Kiruna pour une étape de 267 Km

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'abonner

bottom of page