top of page
Copie de Copie de Objectif Cap Nord 2019

Départ le 24 Février

Un voyage de 4 à 5 semaines

Mais quelle idée bizarre de vouloir rallier le cap nord en side-car au mois de février ! 

Pour moi c'est un rêve de gosses et un nouveau défi à relever.

Déjà 10 ans que j'écume les routes de France dans tous les sens et surtout l'hiver.

Mais l'envie de découvrir de nouveaux pays et de faire de nouvelles rencontres est là.

Ma petite escapade cette année en Allemagne Autriche de 3800 kms en 14 jours, n'a en rien calmé mes ardeurs.

Bien au contraire à mon retour je n'ai pensé qu’à une seule chose, pouvoir repartir de nouveau.

De plus, je sens que c'est maintenant et pas forcement dans 10 ans que j'aurai les capacités physiques de supporter un voyage pareil dans le froid, alors c'est une occasion qui peut être ne se représentera pas.

Même si j'ai une petite expérience du roulage en hiver, c'est la première fois que je m'attaque à un aussi gros objectif.

Je pars très motivé mais en restant très prudent par rapport au conditions.

C'est pour cette raison que la durée du voyage est prévue de 4 à 5 semaines suivant la météo rencontée sur place.

Un très grand merci à tous mes potes pour leurs précieux conseils.

Sans vous je n'en serais pas la.

Rechercher
  • Photo du rédacteurEric86

De Mosjoen à Fauske

Gros soleil au réveil avec un beau -15°. Départ ce matin seulement vers 11 h. Noël est toujours emmerdé avec ses clous, 2 h de boulot pour rien car arrivé à Mo I Rana, ils étaient déjà mort.☹️ Impossible de trouver des roues cloutées à la bonne dimension, la seule solution c'est de voir demain chez Best Grip si ils veulent bien nous envoyer des clous en express dans un hôtel. C'est ça ou sinon il ne passera pas le contrôle au Cap Nord. Encore une journée de rêve. Malgré la fatigue accumulée, j'en oublie les kilomètres déjà parcourus et surtout ceux qui nous reste à faire. C'est sans discontinuer une succession de paysages magnifiques. Lacs, Fjords, des paysages à couper le souffle. Ce pays est vraiment inépuisable en diversité de paysage. Nous avons aussi eu droit à la saloperie de tunnel de 9 km, une horreur. Pendant 1 km, pas trop mal éclairé et tout de suite après c'est les économies d'énergie. Sauf qu'en même temps les poids lourds, à l'intérieur, te soulèvent un nuage de poussière qui reste en suspension. Bref, tu roules dans un brouillard grisâtre. Heureusement tout à une fin et nous retrouvons de nouveau décors à la sortie. Que dire du cercle polaire que nous passons en fin d'après midi. D'un seul coup tu te retrouves sur un plateau en altitude balayé par le vent et la neige et il n'y a rien. Pas un chat, vu les conditions à ce moment là, on comprend pourquoi. Seuls au monde, à la fois magnifique et angoissant. Un moment je me suis demandé ce que je foutais là alors que je pourrais être au chaud chez moi, car les -15° avec le vent commençaient à piquer un peu. Et puis je me suis marré tout seul comme un con coincé dans mon casque. C'est bon d'être un peu con des fois. Pour parfaire la descente, une bonne petite tempête de neige où tu ne vois plus les piquets qui délimitent la chaussée. Bref que du bonheur surtout qu'il nous reste encore 76

km à faire dans ces conditions. Et hop d'un seul coup, le mauvais temps s’arrête et nous arrivons de nuit, sur les hauteurs du fjord, à notre étape à Fauske. Splendide! Récompense ce soir, nous avons le droit à un hôtel grand standing, nous ne somme pas habitués à tout ce grand luxe. Trois grosses déceptions quand même, nous devions visiter un petit musée moto mais qui exceptionnellement était fermé cet après midi et surtout j'ai loupé deux vidéos dont celle du passage du cercle polaire, c'est vraiment dommage. Voilà, encore une journée bien remplie.😉

50 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'abonner

bottom of page