top of page
Copie de Copie de Objectif Cap Nord 2019

Départ le 24 Février

Un voyage de 4 à 5 semaines

Mais quelle idée bizarre de vouloir rallier le cap nord en side-car au mois de février ! 

Pour moi c'est un rêve de gosses et un nouveau défi à relever.

Déjà 10 ans que j'écume les routes de France dans tous les sens et surtout l'hiver.

Mais l'envie de découvrir de nouveaux pays et de faire de nouvelles rencontres est là.

Ma petite escapade cette année en Allemagne Autriche de 3800 kms en 14 jours, n'a en rien calmé mes ardeurs.

Bien au contraire à mon retour je n'ai pensé qu’à une seule chose, pouvoir repartir de nouveau.

De plus, je sens que c'est maintenant et pas forcement dans 10 ans que j'aurai les capacités physiques de supporter un voyage pareil dans le froid, alors c'est une occasion qui peut être ne se représentera pas.

Même si j'ai une petite expérience du roulage en hiver, c'est la première fois que je m'attaque à un aussi gros objectif.

Je pars très motivé mais en restant très prudent par rapport au conditions.

C'est pour cette raison que la durée du voyage est prévue de 4 à 5 semaines suivant la météo rencontée sur place.

Un très grand merci à tous mes potes pour leurs précieux conseils.

Sans vous je n'en serais pas la.

Rechercher
  • Photo du rédacteurEric86

De Muonio à Kiruna

Désolé pour le retard

Il a neiger toute la nuit et lorsque nous prenons la route et il en tombe encore. Deuxième gros coup de barre en deux jours😞. J'ai été obligé de m'arrêter dans une petite station à la moitié du parcours. J'espère que cela ira mieux pour les jours suivant car il va falloir rallonger nos étapes pour rattraper le temps perdu. Avant Kiruna comme me l'avais conseillé Francis nous allons visiter l’hôtel de glace à Jukkasjarvi. Nous en profitons pour réserver une ballade pour demain de 3 heures en moto neige. Surprise à l’hôtel le dîner et le petit déjeuner sont compris, c'est plutôt pas mal pour nous. J'ai enfin réussi à faire développer les photos du Cap Nord. A ce sujet je voudrais revenir sur la très grande courtoisie de la population de cette partie de l'Europe. Les gents sont tout simplement gentils et serviables, cela change beaucoup de ce qui se passe en France. J'ai croisé des étudiantes françaises qui m'ont fait exactement la même réflexion. Pour en revenir à mes photos j'ai trouvé un magasin style Darty qui me les a développées avec une imprimante à eux. Au départ devant l'impossibilité de me faire le travail, ce n'est pas leur boulot, il voulait m'en faire 5 gratuitement. Lorsque je lui ai dit que j'en voulais 35 pour envoyer aux amis qui m'avait aidés à réaliser mon voyage au Cap Nord, il est allé voir son supérieur qui est revenu tout sourire pour me dire qu'ils allaient me faire le travail et pour un prix raisonnable. C'est aussi cela la Suède. 😍 Je ne parle même pas de l’accueil que nous avons eu au ICEHOTEL lorsqu'ils nous ont vu arrivé avec nos side-car. Notre jolie hôtesse Suédoise 🥰 est allée nous chercher un français qui travaille sur place pour nous aider à préparer notre randonnée de demain. La suite arrive 😉

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'abonner

bottom of page