De Narvik à Sorkjosen. Ouf il me tardait de reprendre enfin la route. Ce matin réveil à 6h et vers 8h15 nous étions sur la route. Au bout de quelques kms, il faut se rendre à l'évidence, moins de soleil et surtout un vent important combiné avec un petit -17° rend la ballade frisquette. Pour la première fois du voyage j'ai pu enfin utiliser ma veste et mes gants chauffants. C'est vraiment très bien et surtout très chiant à brancher. Aujourd’hui nous avions deux solutions pour rejoindre Sorkjosen. La première, toujours par la E6 avec le risque d'attendre un bon moment aux deux tunnels en réparation. La deuxième, encore une fois merci ma Lætitia, c'était de tourner à gauche à Oteren et prendre la petite route 868 en direction de Lyngseidet pour y prendre un petit ferry et rejoindre Olderdalen. Encore une fois une route superbe qui longe le fjord, un tunnel du genre monument historique en décomposition, bourré de trous, et à l'arrivée un super petit port. Plus nous avançons, plus les ferrys diminuent en taille, j'espère qu'à ce rythme là nous n'allons pas nous retrouver dans un navire Viking en train de ramer. La traversée géniale, pas une vague, pas un clapotis, bref tu te croirais presque entrain de pêcher au bord de l'eau. Après une toute petite traversée, nous reprenons la route en direction de Sorkjosen. A notre arrivée à l’hôtel, il y a le feu dans le ciel. Entre le ciel de toutes les couleurs, la neige blanche ou rougie par le coucher de soleil et une eau bleue limpide, les contrastes sont saisissants. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. J'ai donc laissé Noël faire des photos depuis la fenêtre de notre chambre d’hôtel, et je suis aller me promener le long du port pour faire des photos. Cerise sur le gâteau, d'après le gérant de l’hôtel il y a des chances ce soir pour avoir une aurore boréale entre 20h et 23h, j'en rêve. Même si je suis bien fatigué ce soir je ne veux pas louper le spectacle. Demain toute petite étape pour rejoindre Alta.
top of page
Départ le 24 Février
Un voyage de 4 à 5 semaines
Mais quelle idée bizarre de vouloir rallier le cap nord en side-car au mois de février !
Pour moi c'est un rêve de gosses et un nouveau défi à relever.
Déjà 10 ans que j'écume les routes de France dans tous les sens et surtout l'hiver.
Mais l'envie de découvrir de nouveaux pays et de faire de nouvelles rencontres est là.
Ma petite escapade cette année en Allemagne Autriche de 3800 kms en 14 jours, n'a en rien calmé mes ardeurs.
Bien au contraire à mon retour je n'ai pensé qu’à une seule chose, pouvoir repartir de nouveau.
De plus, je sens que c'est maintenant et pas forcement dans 10 ans que j'aurai les capacités physiques de supporter un voyage pareil dans le froid, alors c'est une occasion qui peut être ne se représentera pas.
Même si j'ai une petite expérience du roulage en hiver, c'est la première fois que je m'attaque à un aussi gros objectif.
Je pars très motivé mais en restant très prudent par rapport au conditions.
C'est pour cette raison que la durée du voyage est prévue de 4 à 5 semaines suivant la météo rencontée sur place.
Un très grand merci à tous mes potes pour leurs précieux conseils.
Sans vous je n'en serais pas la.
bottom of page
Comments