07/03/2019 Toujours à Narvik Malheureusement nous avons attendu pour rien les clous pour Noël. Le colis est bloqué à la douane d'Oslo et Chronopost nous a raconté des conneries depuis le début au niveau du délais de livraison. Ce matin nous avons été dans un magasin spécialisé en pneumatique mais ils ont refusé de nous poser les clous sur le side-car de Noël. La faute à des pneus neige pas prévus pour cela. Bref nous n'avons plus de solutions ici. Donc demain matin nous reprenons la route de bonne heure pour une étape de 308 km qui nous mènera, si tout va bien, à Sorkjosen. Le Cap Nord est à notre portée et nous avons la motivation. Nous avons surtout depuis le début du voyage une très grande chance. Une fenêtre météo exceptionnelle qui nous a permis de découvrir des paysages magnifiques. Une journée comme hier avec des chutes de neige toute la journée c'est marrant pour le pilotage, par contre aucun intérêt visuel. Tu bouffes des kilomètres sans rien voir, pas très intéressant ni très motivant. Donc le reste de la journée a été consacré à finir la révision de mon side-car, de passer quelques coup de téléphone à ma famille et à des copains puis en fin d'après midi je suis monté à pied à la station de ski de Narvik pour faire quelques photos. Voilà, rendez vous demain soir pour un petit topo de la journée.
top of page
Départ le 24 Février
Un voyage de 4 à 5 semaines
Mais quelle idée bizarre de vouloir rallier le cap nord en side-car au mois de février !
Pour moi c'est un rêve de gosses et un nouveau défi à relever.
Déjà 10 ans que j'écume les routes de France dans tous les sens et surtout l'hiver.
Mais l'envie de découvrir de nouveaux pays et de faire de nouvelles rencontres est là.
Ma petite escapade cette année en Allemagne Autriche de 3800 kms en 14 jours, n'a en rien calmé mes ardeurs.
Bien au contraire à mon retour je n'ai pensé qu’à une seule chose, pouvoir repartir de nouveau.
De plus, je sens que c'est maintenant et pas forcement dans 10 ans que j'aurai les capacités physiques de supporter un voyage pareil dans le froid, alors c'est une occasion qui peut être ne se représentera pas.
Même si j'ai une petite expérience du roulage en hiver, c'est la première fois que je m'attaque à un aussi gros objectif.
Je pars très motivé mais en restant très prudent par rapport au conditions.
C'est pour cette raison que la durée du voyage est prévue de 4 à 5 semaines suivant la météo rencontée sur place.
Un très grand merci à tous mes potes pour leurs précieux conseils.
Sans vous je n'en serais pas la.
bottom of page
Comments