top of page
Copie de Copie de Objectif Cap Nord 2019

Départ le 24 Février

Un voyage de 4 à 5 semaines

Mais quelle idée bizarre de vouloir rallier le cap nord en side-car au mois de février ! 

Pour moi c'est un rêve de gosses et un nouveau défi à relever.

Déjà 10 ans que j'écume les routes de France dans tous les sens et surtout l'hiver.

Mais l'envie de découvrir de nouveaux pays et de faire de nouvelles rencontres est là.

Ma petite escapade cette année en Allemagne Autriche de 3800 kms en 14 jours, n'a en rien calmé mes ardeurs.

Bien au contraire à mon retour je n'ai pensé qu’à une seule chose, pouvoir repartir de nouveau.

De plus, je sens que c'est maintenant et pas forcement dans 10 ans que j'aurai les capacités physiques de supporter un voyage pareil dans le froid, alors c'est une occasion qui peut être ne se représentera pas.

Même si j'ai une petite expérience du roulage en hiver, c'est la première fois que je m'attaque à un aussi gros objectif.

Je pars très motivé mais en restant très prudent par rapport au conditions.

C'est pour cette raison que la durée du voyage est prévue de 4 à 5 semaines suivant la météo rencontée sur place.

Un très grand merci à tous mes potes pour leurs précieux conseils.

Sans vous je n'en serais pas la.

Rechercher
Photo du rédacteurEric86

DeTrondheim à Mosjoen soit 390 Km

Départ ce matin avec les side-cars gelés. En partant, visite du vieux pont Gamle Bybro et de la cathédrale de Nidaros. Peu après la sortie de la ville la E6 est coupée. Heureusement le balisage est bien fait et nous retrouvons notre route facilement. Première constation, il a bien neigé cette nuit aux alentours. Tout est recouvert d'un beau manteau blanc. Malgré un petit -5° le vent est bien présent et bien froid. Nous avalons les kilomètres sans soucis. A 160

km de Mosjoen, cette fois nous sommes dans le vif du sujet. Nous allons rouler pendant 100 km sur la glace et la neige. Mon petit Mash s'en sort encore une fois très bien pendant que Noël bataille avec son train-avant qui se dérobe sans arrêt, la faute à des clous de mauvaises qualités. La conduite sur la glace est vraiment spécial, en dessous de 70 Km/h j'ai l’impression que tout va casser sur mon side-car, au delà, plus de vibrations mais la peur de sortir de la route surtout que les camions venant en sens inverse sont habitués à rouler dans ces conditions et foncent. Les derniers 60 km vont se faire de nouveau sur une route dégagée et surtout avec un soleil rouge qui colore les montagnes en face de nous. Encore une journée avec un spectacle visuel de toute beauté. La Norvège est vraiment un pays superbe. Pour finir nous avons la chance de voir la cascade Laksforsen. Voila encore une bonne journée de roulage et du coup nous sommes en avance sur notre parcourt.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


S'abonner

bottom of page