top of page
Copie de Copie de Objectif Cap Nord 2019

Départ le 24 Février

Un voyage de 4 à 5 semaines

Mais quelle idée bizarre de vouloir rallier le cap nord en side-car au mois de février ! 

Pour moi c'est un rêve de gosses et un nouveau défi à relever.

Déjà 10 ans que j'écume les routes de France dans tous les sens et surtout l'hiver.

Mais l'envie de découvrir de nouveaux pays et de faire de nouvelles rencontres est là.

Ma petite escapade cette année en Allemagne Autriche de 3800 kms en 14 jours, n'a en rien calmé mes ardeurs.

Bien au contraire à mon retour je n'ai pensé qu’à une seule chose, pouvoir repartir de nouveau.

De plus, je sens que c'est maintenant et pas forcement dans 10 ans que j'aurai les capacités physiques de supporter un voyage pareil dans le froid, alors c'est une occasion qui peut être ne se représentera pas.

Même si j'ai une petite expérience du roulage en hiver, c'est la première fois que je m'attaque à un aussi gros objectif.

Je pars très motivé mais en restant très prudent par rapport au conditions.

C'est pour cette raison que la durée du voyage est prévue de 4 à 5 semaines suivant la météo rencontée sur place.

Un très grand merci à tous mes potes pour leurs précieux conseils.

Sans vous je n'en serais pas la.

Rechercher
  • Photo du rédacteurEric86

Rencontre sympa à Narvik

Dernière mise à jour : 8 mars 2019

Les voyages servent évidement à se faire plaisir visuellement et aussi à faire de chouette rencontre. Ce matin galère pour trouver un garage pour ma vidange. Coincé pendant 30 minutes derrière un poids lourd en difficulté dans une côte je finis par couper à travers Narvik. Au hasard d'une petite ruelle je trouve un tout petit garage avec un propriétaire bien sympathique. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Ivar Gunrius Rande. Il m'a permis de faire la vidange de mon side, dans son atelier et a téléphoné à un ami pour qu'il me ramène de l'huile motul en 5W40. Pendant que nous attendions il m'a offert un café chez lui. Bref, un personnage attachant, serviable et même si mon anglais n'est pas terrible nous avons réussi à communiquer. Un grand merci à lui, si un jour vous êtes en galère à Narvik, c'est chez lui qu'il faut aller. Merci Ivar, si je réussi mon voyage au Cap nord j'aurai une pensé pour toi. J'en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui m’ont permis d'accomplir ce fabuleux voyage. Sans votre aide à tous je n'aurais pas pû le faire

Ivar Gunrius Rande est aussi un passionné de moto 😉



Travelling is obviously a way of visually enjoying oneself and also of having a nice meeting. This morning I had a hard time finding a garage for my emptying. Stuck for 30 minutes behind a heavyweight in difficulty in a rib I end up cutting through Narvik. At the chance of a small alley I find a very small garage with a nice owner. That’s how I got to know Ivar Gunrius Rande. He allowed me to empty my side in his workshop and phoned a friend to bring me back Motul oil in 5W40. While we were waiting he offered me coffee at his house. In short, an endearing, helpful character and even though my English is not very good we managed to communicate. A big thank you to him, if one day you are in trouble in Narvik, it is at home that you must go. Thank you Ivar, if I make my trip to the North Cape I’ll have a thought for you. I would also like to take this opportunity to thank all those who made this fabulous journey possible. Without your help I couldn’t have done it Ivar Gunrius Rande is also a motorcycle enthusiast 😉


117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'abonner

bottom of page