top of page
Copie de Copie de Objectif Cap Nord 2019

Départ le 24 Février

Un voyage de 4 à 5 semaines

Mais quelle idée bizarre de vouloir rallier le cap nord en side-car au mois de février ! 

Pour moi c'est un rêve de gosses et un nouveau défi à relever.

Déjà 10 ans que j'écume les routes de France dans tous les sens et surtout l'hiver.

Mais l'envie de découvrir de nouveaux pays et de faire de nouvelles rencontres est là.

Ma petite escapade cette année en Allemagne Autriche de 3800 kms en 14 jours, n'a en rien calmé mes ardeurs.

Bien au contraire à mon retour je n'ai pensé qu’à une seule chose, pouvoir repartir de nouveau.

De plus, je sens que c'est maintenant et pas forcement dans 10 ans que j'aurai les capacités physiques de supporter un voyage pareil dans le froid, alors c'est une occasion qui peut être ne se représentera pas.

Même si j'ai une petite expérience du roulage en hiver, c'est la première fois que je m'attaque à un aussi gros objectif.

Je pars très motivé mais en restant très prudent par rapport au conditions.

C'est pour cette raison que la durée du voyage est prévue de 4 à 5 semaines suivant la météo rencontée sur place.

Un très grand merci à tous mes potes pour leurs précieux conseils.

Sans vous je n'en serais pas la.

Rechercher
  • Photo du rédacteurEric86

Vendredi une étape royal chez notre ami Henri et sa femme

Après avoir fait notre forcing pour rentrer le plutôt possible, ce qui a été notre plus grosse connerie, il ne nous restait plus que environ 230 km pour rejoindre notre hôte. Quel accueil. 😍 C'est simple, à notre arrivée je me suis senti comme en famille. Lorsque tu arrives d'un mois de voyage ça fait vraiment du bien et surtout c'est reposant. J'ai pu profiter de son atelier pour faire ma vidange et surtout changer mon kit chaîne qui était vraiment arrivé au bout. Je ne vous parle pas de la soirée, vraiment trop bien. J'ai eu aussi le plaisir de retrouver Marc et son Ural Nous avons fini au salon et la encore une surprise. Simplement pour nous faire plaisir notre Henri nous avais préparé et fabriqué deux trophées avec la photo de moi et Noël au Cap Nord. Je dirais encore une séquence émotion dans ce très beau Voyage qui décidément ne nous a réservé que de très belles surprises. Il est comme ça Henri, entier avec un gros cœur 😉 Merci à vous pour votre accueil très chaleureux. Il fera parti de mes très bon souvenirs sur cette aventure. Mais voilà tout à une fin et il nous faut déjà penser à prendre la route. Je vais faire un bout de route jusque à Nancy avec Noël et nous nous séparons. Sacré Noël, avec ses 10 années de plus il s'est montré bien plus endurant que moi. Toujours le premier prêt à partir. Alors les Gazpart prenez bien soin de votre vétéran qui sera et restera le premier Gazpart à être monté au cap nord, ce n'est pas rien. Pour moi la route continue car je vais encore faire 530 Km dans la journée. En France terminé les autoroutes, j'en ai ma claque et je vais traîner un peu sur les petites routes. C'est vers 19h30 que j'arrive enfin à l’hôtel. Un hôtel ou il n'y a pas de wifi, c'est pour cela que mon reportage est en décalé. Aujourd’hui c'est presque repos, je vais quand même aller voir ma famille qui habite à Chalon-sur-Saône avant la soirée à la Sima pour la convention Royal Enfield, Et demain je vais pouvoir enfin essayer celle qui sera peut être ma future moto.

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'abonner

bottom of page